Nos domaines d'activité

Construction préfabriquée

Bâtiment industrialisé : le bon plan

C'est à l'origine notre premier métier. Il s'agit d'une solution constructive ultra rapide et économique, qui a d'abord permis de répondre aux besoins massifs de nouvelles classes scolaires dans les années 1960/70. Ce métier a rebondi pour s'adapter aux exigences des normes constructives, en conformité avec les réglementations en vigueur. Notre force est d'associer les techniques traditionnelles (dallage béton, chape isolante, géothermie et plancher chauffant, pompe à chaleur...) à notre maîtrise des façades et charpentes industrialisées, qui allie les métiers du bois et de l'acier.

Le bâtiment industrialisé a de nombreux atouts : gain de temps de mise en œuvre sur les chantiers, maîtrise des coûts par la préfabrication en usine, et qualités esthétiques qui permettent de répondre aux exigences d'insertion « in situ ». De plus les délais sont très courts. Pour une salle de classe : le lundi matin, les fondations et terrassements sont faits, et le vendredi le bâtiment préfabriqué est clos couvert avec tous ses équipements intérieurs...

Dans le cadre du « Grenelle de l'Environnement », nous voulons offrir de nouvelles performances. La charte avec le constructeur DASSE apporte une garantie pour des bâtiments mieux isolés, ce qui permet des économies d'énergie à nos clients. Autre exemple : le recours aux énergies renouvelables se développe (panneaux solaires, géothermie...). Notre mode constructif rapide et léger s'inscrit parfaitement dans la logique d'un plus faible impact sur l'environnement.

Depuis 3 ans nous construisons des bâtiments conformes aux différents objectifs de la RT 2012, plusieurs d'entre eux ont subi des tests d'étanchéité à l'air, tous ont été testés avec succès.