Entreprise Foisnet

Plus de 50 ans

les hommes

Depuis 1962 ... plus de 50 ans de construction

Plus d’1 million de m² de bâtiments préfabriqués construits en un demi siècle.
Et 4000 chantiers de maçonnerie ouverts.

L’histoire commence en avril 1962, lorsque François FOISNET crée son entreprise individuelle de sous-traitance de montage de bâtiments préfabriqués. A partir de 1969, il débute l’activité maçonnerie avec la construction de pavillons individuels. L’effectif est alors de 35 personnes.

  • Dès 1973, l’entreprise signe des accords commerciaux avec DASSE pour des constructions industrialisées (classes, restaurants, bureaux…). Ce partenariat depuis 36 ans garantit une activité soutenue avec un constructeur solide.
  • En 1987, l’entreprise FOISNET devient une Société Anonyme. L’activité maçonnerie se développe rapidement avec les appels d’offres publics pour la réalisation d’immeubles HLM, d’ateliers relais, de maisons de retraite, d’usines, de bureaux, etc…
  • Dans les années 90, une agence est créée à ALENCON pour développer l’activité dans l’ORNE. En 1996, l’effectif atteint 47 personnes.
  • Début 2000 : date clé avec le passage aux 35 heures. L’entreprise FOISNET veut figurer parmi les premières sociétés à réussir ce nouveau challenge via des embauches en nombre important qui vont de paire avec une forte volonté de croissance.

    Depuis lors, l’effectif n’a cessé de croitre et s’est stabilisé autour de 80 personnes.
  • 2013/2014 - FOISNET BATIMENT se certifie dans le désamiantage via la nouvelle qualification 1552